Contradiction sous le même gouvernement

Pour faire suite à mon blogue précédant… La contradiction sous le même toît.

   ******

Cérémonie d’illumination des Lumières de Noël au Canada


Cérémonie d’illumination des Lumières de Noël au Canada

Colline du Parlement, le jeudi 1er décembre 2011

SOUS RÉSERVE DE MODIFICATIONS

Qui n’éprouve pas une vive joie et une certaine excitation lorsque s’illuminent les lumières de Noël à ce temps-ci de l’année?

Moi qui suis père et grand-père, je regarde souvent les visages des enfants pour la spontanéité avec laquelle ils réagissent au monde qui les entoure. Ce soir, je crois que, comme les enfants, nous ressentons tous un peu d’émerveillement en ce début du temps des fêtes.

Pendant les cinq prochaines semaines, plus de 300 000 lumières multicolores illumineront la capitale nationale, sans compter les milliers d’autres qui illumineront les capitales provinciales. La période des fêtes brillera de tous ces feux qui formeront, d’un bout à l’autre du pays, une constellation empreinte de cordialité et de bonne volonté.

Puissent ces lumières nous rappeler la chance que nous avons de vivre dans une société multiculturelle si diversifiée, où nous tentons ensemble de bâtir des collectivités averties et bienveillantes.

Au cours de l’année, j’ai eu l’occasion de visiter de nombreuses collectivités à travers le Canada et d’y rencontrer des gens de tous les milieux. Je considère comme un véritable privilège de pouvoir observer de près le caractère chaleureux et généreux des Canadiens et de pouvoir mieux connaître ce remarquable pays qu’est le nôtre.

Profitons de cette période des fêtes pour nous arrêter un peu et apprécier tout ce que nous partageons et avons en commun.

Je suis ravi de vous voir rassemblés ici, sur la Colline du Parlement, pour cet événement festif. Au nom de mon épouse, Sharon, de nos  cinq merveilleuses filles et de nos huit petits‑fils  et petites-filles, je vous offre mes meilleurs vœux de bonheur à l’occasion du temps des fêtes.

Merci.

Le gouverneur général du Canada > Cérémonie d’illumination des Lumières de Noël au Canada.

A propos Suzanne Larocque

C'est mon avis. Là où je pense que la coche se trouve. Mais tout est relatif, votre monde, le miens... Nos idées peuvent se retrouver.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

